
Soin Traditionnel Chinois



Déroulement d'une Séance :
Une séance s’effectue en 2 étapes distinctes :
​
-
La première se base sur un échange avec la personne afin de comprendre la cause du déséquilibre. La prise de pouls ainsi que l’observation de la langue font partie intégrante de cet échange. Une fois les informations réunies, on aboutit à un bilan énergétique (Bian Zheng) dont le soin en découlera. En Énergétique Chinoise chaque séance est adaptée aux besoins de chacun.
​
-
La deuxième étape est la pratique qui est une application des différentes branches de l'énergétique chinoise. Cela comprend la stimulation de points d'acupuncture, le massage TuiNa, les ventouses, la reflexologie plantaire, la diététique, ou encore le Qi Gong.

Les Outils de l'Énergétique Traditionnelle Chinoise :

Stimulation de Points d'Acupuncture :
Les points d'acupuncture se situent sur les méridiens, qui sont les voies de circulation de l'énergie et du sang dans le corps. La stimulation d'un point précis va permettre une action locale sur la zone, mais aussi une action spécifique sur l'organe relié au méridien en fonction des différents troubles. C'est l'outil le plus connu et le plus utilisé en Énergétique Chinoise.

Moxibustion :
La moxibustion est un aspect moins connu de l'énergétique chinoise. Le but est de venir chauffer des points avec des bâtons d'armoise. Le moxa permet par sa combustion de réchauffer, tonifier, et régulariser l'activité physiologique du corps.

Pharmacopée :
Dernière branche de l'énergétique chinoise, la pharmacopée est un ensemble de plantes et de formules de plantes dont le but est d'améliorer l'état général d'une personne.

Les Séances de Soins Traditionnels :
